Barnes & Noble ampute 4 % de son siège social de New York

Clément Solym - 15.01.2009

Edition - Economie - Barnes - Noble - amputer


Ce serait la première fois qu'une telle mesure est prise, si l'on en croit le groupe Barnes & Noble qui va opérer une réduction de 4 % de l'effectif de son siège social situé à New York, ce qui représente environ une centaine de postes.

Mary Ellen Keating, la porte-parole chargée d'annoncer cette situation précise que les coupes ont eu lieu dans tous les secteurs de l'entreprise et que finalement, s'attaquer au siège était assez normal désormais.

Prévoyant également une phase de consolidation - limiter les dégâts, en somme - les politiques concernant le commerce en ligne et au détail seront revues. Ainsi, ce ne seront plus 39, mais 15 nouveaux points de vente qui ouvriront en 2009.

Pour Steve Riggio, directeur général de Barnes & Noble, les efforts réalisés pour économiser sur le moindre denier ont été efficaces. Si le climat dans lequel le secteur évolue actuellement est « sans précédent », les frais généraux de la société ont été réduits, de manière à valoriser le volume des ventes.

Pour les deux derniers mois de 2008, la baisse des ventes est de 5,2 % et l'on redoute sur l'activité du dernier trimestre une chute entre 6 % et 9 %.