Barnes & Noble poursuit son expansion au Royaume-Uni

Clément Solym - 30.08.2012

Edition - Economie - Barnes & Noble - Nook - Economie


La gamme de services Nook, dédiée à la lecture numérique, sera disponible à l'ensemble de la clientèle des trois chaînes de détaillants. L'annonce par communiqué de presse intervient dans la foulée de celle concernant son association avec John Lewis (voir notre actualitté). Le catalogue sera disponible en ligne comme dans les boutiques physiques, dès le début du mois d'octobre.

  

Barnes & Noble, premier libraire dans le monde et leader de la distribution de contenus, de supports numériques et autres produits éducatifs a annoncé ses nouveaux partenariats avec des distributeurs majeurs du Royaume-Uni. Le détaillant multicanal Argos, le libraire universitaire Blackwell's réputé pour son savoir-faire, ainsi que le six-fois primé libraire Foyles commercialliseront les produits de la gamme Nook. Barnes & Noble espère ainsi toucher des millions de lecteurs britanniques. 

 

 

 

Jamie Lannone, président des produits numériques chez Barnes & Noble, a déclaré : « Nous sommes ravis de travailler avec Argos, Blackwell et Foyles afin de présenter notre populaire expérience de lecture NOOK à un public encore plus large au Royaume-Uni. [...] Argos fonde sa marque sur le choix et la commodité, et avec 90 % de la population vivant à moins de 10 miles d'un magasin Argos, cela apporte littéralement l'expérience Nook près de chez eux à des millions de consommateurs britanniques. 

 

Blackwell a bâti sa réputation sur sa large sélection de titres et un personnel extrêmement compétent, tout comme Barnes & Noble, et nous sommes ravis de poursuivre notre engagement dans le domaine de l'éducation. En tant que plus grande chaîne librairie indépendante de Londres, Foyles est un nom de confiance dans les livres et la littérature au Royaume-Uni. Nous sommes heureux de travailler ensemble pour apporter le Nook et notre vaste catalogue numérique pour les passionnés de lecture et des livres. »

 

Les partenaires commercialiseront en premier lieu et juste à temps pour la saison des fêtes, la gamme des lecteurs E Ink : le Nook Simple Touch et le Nook Simple Touch avec  luminescence. Les appareils seront stockés dans plus de 700 magasins du détaillant Argos. Ce dernier fera la promotion en ligne et par téléphone, en permettant aux clients de facilement se renseigner, essayer ou acquérir la gamme de produits.

 

Avec ce renforcement des canaux de distribution britanniques, le nombre des vitrines physiques sur le marché du Royaume-Uni avoisine désormais les 800 points de vente. À ceux-ci s'ajoutent les diverses plateformes en ligne.