Barnes & Noble revendique 25 % du marché de l'ebook

Clément Solym - 25.02.2011

Edition - Economie - nook - ebook - marché


Avec une triple offre d'appareils de lecture, Barnes & Noble continue de courir derrière Amazon pour rattraper les parts de marché manquantes. Le Nook, décliné en version 3G et WiFi, avec encre électronique ou sa version LCD poussent ainsi l'offre...

Et grâce à eux, le libraire posséderait maintenant 25 % du marché.

Comme ça. Hop, ça tombe du ciel, psychologiquement, ça fait bien et 25 % c'est un compte à peu près rond.

Selon CNet, le libraire ne donne aucun chiffre ni étude source pour permettre de justifier son propos, mais manifestement le succès des NookColor serait tout à fait en mesure de confirmer ce chiffre. D'ailleurs, il suffirait d'attendre qu'Amazon se prononce sur ce point : l'an passé, quand B&N avait annoncé disposer de 20 % du marché, Amazon avait rétorqué qu'il en possédait entre 70 et 80 %.


Les investissements de B&N dans le domaine numérique, commencés en 2009, portent manifestement leurs fruits. Une stratégie de développement qui serait également à l'origine de cette réussite, assure William Lynch, directeur général de la chaîne. Le chiffre d'affaires de la société est en hausse de 7 %, à 2,3 milliards de dollars par rapport à la même période de 2010.

Vous pouvez aussi retrouver notre test du NookColor, hélas toujours pas disponible en France.