medias

Barnes & Noble soumis à Apple pour son application iPad

Clément Solym - 05.04.2010

Edition - Economie - application - retard - certifier


Alors que l'application Kindle for iPhone est manifestement prête depuis un petit moment et qu'elle était immédiatement disponible dès le lancement de l'iPad, un concurrent d'Amazon reste encore à la traîne, et ne risque pas de menacer les ventes d'ebooks via l'iBookstore, c'est Barnes & Noble. Tout simplement. Pourquoi ?

Parce que leur application n'est toujours pas disponible. Et selon William Lynch, cité par le Wall Street Journal, elle ne le sera que dans deux semaines, grosso modo. « Apple certifie toutes les applications, alors cela ne dépend pas que de notre propre volonté », ajoute-t-il. Et évidemment, Apple a refusé de faire le moindre commentaire.

Alors que l'an passé, quand l'appli B&N pour iPhone est sortie, plus de 400.000 téléchargements ont eu cours dans une brève période se rappelle l'agent Lynch. Et évidemment, cela fait une belle somme.

Et comme le modèle d'agence s'impose, même chez ceux qui n'en veulent pas, B&N va pouvoir reprendre des relations cordiales avec les éditeurs, tout en maintenant une offre de qualité. Car le plus intéressant, somme toute, c'est bien de pouvoir profiter des atouts de l'offre spécifique de B&N.

Ainsi, pourra-t-on échanger et prêter ses ebooks, de la même manière que l'on peut le faire avec le Nook ? A priori, aucune raison que cela ne soit pas le cas. De même, doit-on redouter un désintérêt des consommateurs alors que les tarifs ont été revus à la hausse, passant ainsi à 3 voire 5 $ de plus que le tarif de 9,99 $.

Selon William, aucun risque. La plupart des retours d'utilisateurs feraient état de la commodité de lecture et du format, comme principaux éléments de séduction du livre numérique. « Certes le prix a été un catalyseur pour certains », reconnaît-il, mais dans tous les cas, cela ne ralentira pas la croissance des ventes d'ebooks.

Les premiers résultats semblent plutôt plaider en faveur de cette hypothèse, avec les 250.000 ebooks vendus sur la seule journée de samedi...



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.