Bart Simpson fait ses adieux à son institutrice Mme Krapabelle

Julien Helmlinger - 04.11.2013

Edition - International - Les Simpson - Marcia Wallace - Décès


Pas de maxime moralisatrice à recopier cent fois au tableau au générique de l'épisode 3 de la 25e saison des Simpson, l'environnement scolaire du cancre Bart porte le deuil de l'institutrice Edna Krapabelle. L'actrice qui lui prêtait sa voix, Marcia Wallace, est décédée ce 25 octobre des suites d'une pneumonie en sa demeure de Los Angeles. L'Américaine qui avait remporté un Emmy Award en 1992 pour sa prestation dans la série animée était âgée de 70 ans.

 

 

 Vous allez vraiment nous manquer Mrs. K

 

 

On nous avait prévenus au début du mois d'octobre : cette nouvelle saison des Simpson verrait trépasser l'un de ses personnages principaux, ouvrant la voie à toutes les spéculations parmi les inconditionnels, mais c'était sans compter que la réalité dépasserait bientôt la fiction. Le décès de l'actrice était confirmé le 26 octobre par Al Jean, producteur exécutif de la saga, via Facebook.

 

Nul doute que la nouvelle aura apporté sa part de tristesse au sein de l'équipe de joyeux lurons créatrice de la série, mais à Springfield les hommages même posthumes se font avec le sourire. L'épisode diffusé ce dimanche outre-Atlantique était ironiquement intitulé Four Regrettings and a Funeral, et donnait l'occasion au premier né de la fratrie Simpson de faire ses adieux à Mme la professeure. 

 

Un autre message signé de l'équipe de Matt Groening, au générique de fin, annonce en toute sobriété : « En la mémoire de l'aimée Marcia Wallace. »

 

Toutefois, la mort définitive du personnage devrait être retardée à une échéance ultérieure en raison du fait que les doublages d'autres épisodes à venir ont été enregistrés en amont de leur diffusion. On peut en conséquence s'attendre à un hommage ultérieur. Cette année, les habitants de Springfield porteront donc le deuil au moins à deux reprises.