Bayard : du nouveau sur le site dédié aux enseignants

Clément Solym - 17.11.2010

Edition - Société - bayard - nouveau - site


Le groupe Bayard, fortement investi dans l’édition de périodiques éducatifs à l’attention du jeune public, vient de procéder à la révision complète de son site dédié aux enseignants. Un visuel nouveau pour un contenu qui ne l’est pas moins.

Se voulant plus ouvert et plus complet, cette interface offre un accès libre à de multiples ressources à destination des enseignants, de la maternelle au cycle 3. C’est ainsi que Bayard met en place un cycle de conférences pédagogiques, traitant de l’enseignement de l’histoire, de la philosophie ou encore des sciences. Tous les programmes sont accessibles sur le site ainsi que les modalités d’inscription.


Cet espace offre également l’accès à un grand nombre d’articles de fonds signés par des chercheurs et des pédagogues. Vous pourrez également retrouver des interviews de spécialistes mais aussi du contenu vidéo rendant compte des différentes conférences pédagogiques.

Grâce au blog dénommé vosquestionsdeprofs.fr, cette plateforme sera aussi le lieu d’une plus grande interactivité entre les responsables des différentes publications du groupe Bayard à destination de la jeunesse et les enseignants.

Le site bayardeducation.com constitue une porte ouverte sur les publications Bayard. La programmation des différents magazines y sera accessible. Mais on pourra aussi se tourner vers des fiches pédagogiques à télécharger ou bien, tout simplement, jeter un œil sur le catalogue en ligne des publications du groupe.