Bayard mise sur l'éducation en numérique, avec Tralalère

Cécile Mazin - 09.02.2015

Edition - Economie - groupe Bayard - investissement développement - numérique digital


Le groupe Bayard annonce une prise d'investissement de 20 % dans la société Tralalère, créée en 2000. Spécialisée dans les contenus numériques destinés aux réseaux éducatifs, l'entreprise devrait renforcer l'offre pédagogique de l'éditeur. Une approche qui passera par la création de supports pour l'école et la maison.

 

 


 

 

Tralalère, explique le groupe Bayard, « propose de nouvelles façons de mettre le digital au service de la transmission des savoirs, pour les jeunes de 4 à 18 ans et pour les enseignants et éducateurs qui les accompagnent ». 

 

L'éditeur valorise ainsi des supports éducatifs, que ce soit à travers des dessins animés, des serious games ou encore applications pour appareils iOS ou Android. « Tralalère anime des programmes nationaux de sensibilisation, comme “Internet sans crainte”, avec de nombreux acteurs institutionnels, notamment l'Éducation nationale. »

 

Dotée d'un studio de création, doublé d'un pôle de Recherche et Développement, Tralalère compte une vingtaine de collaborateurs, sous la direction de Deborah Elalouf, fondatrice.

 

« Ce rapprochement permet de développer les synergies entre les deux entreprises, aux expertises complémentaires et aux valeurs communes », précise le groupe Bayard.