Belgique : création de la Compagnie de lecteurs et d'auteurs

Clément Solym - 06.02.2012

Edition - Société - Création de la Compagnie de lecteurs et d'auteurs - Bruxelles - CLéA


Une nouvelle association littéraire vient de voir le jour. La Compagnie de lecteurs et d'auteurs (CLéA) a pour but « de permettre à des auteurs de faire lire leur manuscrit », informe l'écrivain Nicolas Ancion, sur son blog. 

 

Elle recherche actuellement des lecteurs « enthousiastes, et curieux de découvrir de nouveaux auteurs », sans formation littéraire particulière, si ce n'est une expérience personnelle et un goût pour la lecture.

 

 

 

Ils peuvent également être auteur eux-mêmes, et sont libres de refuser ou d'accepter la lecture des ouvrages qui leur seront soumis.

 

Pour devenir membre, les lecteurs sont invités à participer à un atelier d'une journée, animé par l'écrivain Réjane Peigny. Ces ateliers permettront l'expérimentation de divers outils utiles à la lecture de textes avec commentaires, ainsi qu'une étude de la charte de la Compagnie, destinée à garantir un cadre de qualité et de respect. 

Une fois membre, le lecteur sera contacté par CLéA pour des demandes de lecture, qu'il est libre d'accepter ou de refuser, selon son intérêt pour le manuscrit et sa disponibilité. 
Des réunions seront organisées pour permettre aux lecteurs de la Compagnie de partager expériences et réflexions; d'autres occasions leur seront offertes pour rencontrer les auteurs.


Les intéressés pourront rencontrer les membres de l'association à la Foire du livre (du 1er au 5 mars) et à une réunion d'information qui se tiendra le 5 mars à Bruxelles.  


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.