Belgique : la rentrée littéraire 2020 présentée sur Internet

Victor De Sepausy - 05.08.2020

Edition - Les maisons - rentrée littéraire 2020 - Belgique rentrée littéraire - webinaire internet éditeurs


La rentrée littéraire est un mal français, mais un mal contagieux : voici que les nouveautés de littérature belge s’offrent non pas une séance, mais bien trois. Un webinaire destiné à présenter les publications de cette rentrée n’attend que les inscriptions.

IMG_7281

 
« Concrètement, il s’agira d’un événement de promotion en ligne, en direct et par vidéo. Chaque maison d’édition présentera plusieurs titres de sa rentrée littéraire, ou des titres récemment parus, tous écrits ou illustrés par des auteurs ou des illustrateurs belges (ou vivant en Belgique depuis 5 ans ou plus) », indique-t-on.

À l’initiative de cette présentation en ligne, Le Service général des Lettres et du Livre, qui avait à l’esprit de mettre en place, pour les professionnels du livre – journalistes, bibliothécaires, libraires, etc. – ce moment de découverte. Mais évidemment, toute personne intéressée pourra y accéder.

Trois sessions sont prévues, les 17, 18 et 19 août. Voici le programme :
• le 17/08 à 11 h : roman, essai et nouvelle, avec Les Éditions du Cerisier, Espace Nord, Genèse, Les Impressions nouvelles, MEO et Quadrature
• le 18/08 à 14 h : poésie, théâtre, essai et roman avec L’Arbre de Diane, Esperluète, Lansman, Midis de la poésie, Tétras Lyre et Weyrich
• le 19/08 à 11 h : littérature jeunesse et bande dessinée avec À pas de loups, Versant Sud Jeunesse, FRMK et Les Éditions du Tiroir

Les maisons sélectionnées sont celles ayant, pour 2020, bénéficié d’un soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Soulignons également que nos partenaires, Le Carnet et les Instants, ont publié un long article détaillant cette rentrée.

« Les internautes auront l’opportunité de poser leurs questions aux éditeurs : un moment sera prévu à la fin de chaque session pour les questions-réponses. »

Dans tous les cas, pour suivre la conférence, il faudra s'inscrire, à cette adresse.


photo : ActuaLitté, CC BY SA 2.0


Dossier - Les romans de la rentrée littéraire : 2020, l'année inédite


Commentaires
Les maisons sélectionnées sont celles ayant bénéficié d’un soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles…

Priorité aux livres subventionnés ?

Une spécificité locale comme leur cinéma, des subsides et pas de public.
Il est d'usage de citer les artistes qui illustrent un article : ici la statue de cycliste est l’œuvre de l’artiste français Alain Séchas, installée à Bruxelles depuis 2005, près des Galeries Royales Saint-Hubert.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.