Belgique : Les libraires de Liège dormiront tranquilles

Clément Solym - 19.07.2008

Edition - Société - Belgique - Liège - librairies


Voilà plusieurs semaines que les faits divers s'accumulaient, relatant toujours la même histoire : des libraires de la ville de Liège subissaient des agressions et cambriolages réguliers. Le Gang des Librairies intervenait avec une arme, mais lors de leur dernier coup, mercredi, le libraire les a chassés.

La brigade judiciaire de Liège ainsi que le peloton anti-banditisme (PAB) et les policiers du service 101 sont alors parvenus à mettre la main sur les trois criminels, tous trois mineurs - un de 14 ans et 17 ans pour les deux autres. Ces derniers furent interpellés lors de leur dernière tentative de cambriolage.

S'ils ont nié tout en bloc, la police a cependant mis la main sur les vêtements du casse, les cagoules ainsi que le pistolet d'alarme qui leur servait à effrayer le commerçant. On porte à leur actif trois librairies pour le moment.

Étonnamment, le mineur s de 14 ans semble être la tête pensante du groupe et s'est vu placé dans le centre d'Everberg. Les deux autres ont été placés en liberté provisoire.