Bernard Morlino une menace pour la vie de Pierre Perret ?

Clément Solym - 05.03.2010

Edition - Justice - Bernard - Morlino - attaqué


Intouchable Pierre Perret ? L'an passé, il avait répliqué à la publication d'un article polémique dans le Nouvel Observateur en poursuivant son auteur. En 2010, il n'est pas davantage décidé à se laisser faire. Il est remonté cette fois-ci contre l'écrivain et journaliste, par ailleurs blogueur, Bernard Morlino. Soupe au lait le Perret ?

On pouvait donc lire sur le blog de Bernard Morlino : « Dans Hécatombe, Georges Brassens a le bon goût de dire à propos des braves pandores : Je les adore sous forme de macchabées. Comme Perret n’aime pas la tolérance, nous serons quelques-uns à ne pas en avoir pour lui ».

Pour avoir écrit cela, M. Morlino risque 45 000 euros d'amende et 5 ans d’emprisonnement pour « atteintes volontaires à la vie. » Pour l'avocat de Pierre Perret, l'équation est simple : macchabée (mort) + absence de tolérance = dérive haineuse attentant à la vie de M. Pierre Perret.

Un billet de Jérôme Garcin sur le site nouvelobs.com revient donc sur cette affaire et les lourdes sanctions qui menacent M. Morlino et se demande de quoi est-il véritablement coupable ? Le billet s'intitule Pierre Perret: tolérance zéro.