Bernard Sumner (New Order) publiera bientôt son autobiographie

Antoine Oury - 15.06.2013

Edition - Les maisons - Bernard Sumner - New Order - autobiographie


Le leader de New Order et guitariste de Joy Division Bernard Sumner publiera son autobiographie pour l'automne 2014. Pour le moment, la sortie est prévue chez l'éditeur britannique Transworld, et le titre pas encore déterminé. Sans aucun doute, il trouvera sa place dans la bibliothèque des fans aux côtés d'Unknown Pleasures et L'Haçienda, deux ouvrages rédigés par Peter Hook, bassiste des deux groupes.

 


New Order ::: 1stBank Center ::: 10.10.12

Bernard Sumner en octobre 2012 (Julio Enriquez, CC BY 2.0)

 

 

Bernard Sumner a commencé sa carrière de musicien aux côtés de Ian Curtis dans Warsaw, qui deviendra vite Joy Division, groupe fer de lance de la cold wave. Après la mort de Curtis, les membres restants de Joy Division créent New Order, qui deviendra rapidement une référence de la scène new wave/électro, notamment avec le fameux single Blue Monday.

 

« Joy Division et New Order ont tous deux laissé un héritage, et jusqu'à présent j'ai préféré laisser la musique s'exprimer seule. Désormais, j'ai le sentiment qu'il s'agit du bon moment pour faire part de ma perspective personnelle sur ma propre vie et les groupes dont j'ai fait partie », a déclaré Bernard Sumner.

 

Les droits de l'ouvrage ont été achetés par Transworld, pour le Royaume-Uni et le Commonwealth. Sur Joy Division et New Order, les deux ouvrages précités de Peter Hook ont été publiés chez Le Mot et le Reste.

 

(via The Bookseller)