Bernard Werber présente Les Emachs, ses Micros humains

Nicolas Gary - 10.08.2013

Edition - Les maisons - Bernard Werber - drame - Micros humains


Du teasing, du vrai, du bon, avec ce lancement annoncé par l'auteur en personne de son prochain roman. C'est chez Albin Michel, bien entendu, que Bernard Werber sortira son nouveau livre, Les Micros Humains. Annoncé depuis sa page Facebook, le livre demande un peu de patience.

 

 


 

 

Bernard Werber en crieur public, c'est amusant, et cela donne :

Oyez Oyez Gentes Dames et Damoiseaux...

Bon hé bien, c'est ça.

Et le titre donc : "LES MICROS HUMAINS".

Sortie le 02 OCTOBRE 2013

Faites le savoir sur les places et les marchés.

 

Evidemmnt, il s'agit là de la suite de son cycle Troisième humanité, racontant la création des Emachs, des créatures humaines hautes de 17 cm. Employés à travers toute la planète, les Emachs servent à différentes tâches, avec une extrême efficacité. Mais toute cette mécanique bien huilée va connaître un véritable drame. 

 

Résumé de l'éditeur : 

Composée de chercheurs et de militaires, la société française Pygmée Prod commercialise les services d une nouvelle race d'humains créée de toutes pièces : les Emachs, des femmes et des hommes ne dépassant pas 17 cm.

Ces êtres réduits servent sur la planète entière à diverses tâches : leur petite taille et la minutie de leurs gestes font des merveilles ; certains se sont même illustrés dans des actes héroïques. Tout pourrait continuer ainsi, si un fait divers sordide ne venait tout bouleverser. En Autriche, un adolescent se filme en train de torturer trois de ces Emachs. Sur internet, la vidéo fait un buzz.

Le Dr Wells, à l'origine du projet, prend alors conscience que ses créatures ne sont pas considérées comme des êtres humains. Il milite activement pour que les grands de ce monde changent leur point de vue sur ces minis humains et leur donnent des droits. 

De leur coté, les Emachs prennent le maquis et entrent en résistance...

 

Voilà, ça vous met en appétit ?