BHL fait le tour des télés américaines pour la promo de son livre

Clément Solym - 03.09.2008

Edition - Société - BHL - tournée - télévision


Le livre 'Ce grand cadavre', traduit et publié par la grosse écurie Random House, sous le nouveau titre de 'Left in Dark Times', mais avant toute chose rédigé de la main de Bernard-Henry Lévy, risque de démontrer une fois de plus que la télévision fait le bonheur. Et tout particulièrement outre-Atlantique.

En effet, l'auteur des grandes humanités a déjà des réservations pour CNN, PBS, ou encore Comedy Central, et d'autres chaînes de télé US, pour assurer la promotion des 80.000 exemplaires qui seront distribués par l'éditeur. De mémoire d'homme, on a du mal à se souvenir d'une telle confiance dans un livre français, s'étonne Lire.

Et pour ne rien perdre de son implication politique et de sa précieuse analyse des élections américaines, plutôt que de lire le livre de Michael Moore, en silence et sans embêter le monde, BHL va commenter sur un blog, au jour le jour, la campagne. Le site sera hebergé par The Huffington Post...

Qu'on se rassure, ou non, BHL compte parmi ses administrateurs. Accessoirement, une soirée est prévue pour le lancement, du livre, cette fois encore, à Washington en compagnie, pardon du peu, de la famille Kennedy.