Bibliosurf lance sa librairie numérique avec 1000 titres

Clément Solym - 26.06.2009

Edition - Economie - bibliosurf - lancer - librairie


Outre un contrat signé avec Gallimard qui lui permet la vente de 39 ouvrages numérique, Bibliosurf annonce la création de sa librairie numérique laquelle est dotée d'un catalogue de 1000 titres dès son lancement.

Bien sûr, on y retrouvera les ouvrages de Tiers Livre, que dirige François Bon, mais Bernard Strainchamps prévient illico : « C’est une première étape avant j’espère un développement plus important. Je vais travailler au développement d’une nouvelle offre de livres numériques qui ne correspondra pas forcément avec des copies numériques de livre papier. »


Trois éditeurs sont présents pour le fonds informatique, à savoir Eyrolles, Editions d'Organisation et Digit Books. Par contre, petite chose à noter : les comptes pour l'achat de livres papier et numériques sont différents, aussi faut-il refaire une inscription.

On trouvera un classement des livres selon les périphériques que l'on utilise, depuis le Cybook à l'iPhone. Petit ajout intéressant, s'il est possible de proposer une amélioration : indiquer les logiciels de lecture pour les divers périphériques (BlackBerry ou autres smartphones - nous sommes à votre disposition pour en faire l'inventaire, Bernard). Des fichiers audio sont également disponibles.

On pourra accéder à la librairie, depuis cette adresse.