Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Bibliothécaire à vélo : remonter la vallée du Rhône

Cécile Mazin - 02.07.2014

Edition - Bibliothèques - Montpellier Lyon - bibliothèques vélo - cyclisme IFLA


Depuis 2011, des bibliothécaires à vélo parcourent l'Europe pour promouvoir le rôle, les ressources et les services des bibliothèques auprès du public et des pouvoirs publics. Cette année, appelés par la chaleur, le soleil et la mer, ils ont décidé de mettre les voiles dans le Sud de l'Europe, en France.

 

 

 

 

Cycling for libraries est une conférence internationale qui réunit des amateurs de deux roues qui ne sont pas encore partis sur le Tour de France. « Elle vise à promouvoir les bibliothèques et à mieux faire connaître les services et les ressources que les bibliothèques proposent à leurs publics. Cette année, elle emprunte le nom de “Cyclo-biblio”, le voyage se déroulant en France entre le 6 et le 14 août », rappelle le CRL Languedoc-Roussillon.  

Du 6 au 14 août 2014, de Montpellier à Lyon, nous irons à la rencontre de bibliothèques qui jalonnent le chemin, mais également vers les hommes et les femmes qui croisent notre route, pour leur rappeler notre rôle fondamental dans leur vie. Les bibliothèques accompagnent chaque personne dans une société en mouvement. Les barrières physiques ou symboliques doivent être surmontées en allant à la rencontre du public afin de créer et maintenir un lien solide. Découvrons ensemble ces bibliothèques « hors les murs ».

 

Un appel est lancé pour venir rejoindre cette opération, puisque Cycling for libraries recrute son chauffeur. « Logé, nourri matin et midi, vous profiterez de l'ambiance inoubliable d'un événement rare réunissant des bibliothécaires passionnés du monde entier. Pour tout renseignement, vous pouvez joindre anne.guegan@neuf.fr (06.17.40.04.25 ) »

 

Plus de renseignements sur le site internet