Bibliothèque Fessart : les élus souhaitent garder le pôle sourd

Victor De Sepausy - 04.07.2014

Edition - Bibliothèque - Fessart - maintien


Avec l'ouverture le deuxième semestre prochain de la médiathèque des Halles, la bibliothèque Fessart, située dans le XIXème arrondissement devrait perdre son pôle sourd au profit de cette nouvelle structure logée sous la canopée.

 

Depuis janvier 2014, les personnels de la bibliothèque Fessart sont entrés en lutte pour demander le maintien de ce pôle particulier qui se traduit par un accueil en LSF assuré par un personnel formé en LSF, le tout est couplé avec des animations spécifiques.

 

Désormais, à travers le vote d'un vœu de soutien, les élus de la mairie du XIXème arrondissement ont montré leur volonté de faire perdurer le pôle sourd dans la bibliothèque Fessart, le seul existant depuis dix ans dans le nord-est parisien. Les élus demandent donc « que le pôle sourd de la bibliothèque Fessart soit maintenu dans ses murs », rapporte Le Parisien.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.