Bibliothèques de Montréal : à la recontre des usagers

Clément Solym - 30.09.2011

Edition - Bibliothèques - reserver - millions - documents


Les abonnés des Bibliothèques de Montréal ont maintenant accès gratuitement à plus de quatre millions de documents au bout des doigts.

D’un clic de souris, ils peuvent dorénavant réserver, renouveler, ou même lire en ligne des documents via le catalogue Nelligan, explique l'établissement dans un communiqué.

Depuis le 28 septembre, les 43 établissements de la ville sont aussi partis à la rencontre des Montréalais avec une bibliothèque géante tirée par un BIXI. À proximité des parcs, des marchés publics et des universités, un animateur parlera de cette offre exceptionnelle et gratuite.


Des livres numériques, en passant par les CD, DVD, magazines et journaux, toutes ces ressources sont maintenant à votre portée. Suivez le BIXI-biblio sur la page Facebook des Bibliothèques de Montréal.

Pour aller plus loin dans la connaissance, les recherches, le plaisir de lire, de se divertir, les Bibliothèques de Montréal vous accompagnent dans la vie de tous les jours.

« Les Bibliothèques de Montréal proposent également de nombreux programmes et activités d’animation… Clubs de lectures, cours de langues, ateliers d’écriture et aide aux devoirs, il y en a pour tous les âges et tous les goûts. De plus, les accès aux ordinateurs et à Internet sont gratuits.

Un personnel compétent et professionnel est à votre disposition pour vous accueillir, vous guider et… pour aller plus loin dans la connaissance, la recherche, la découverte, le plaisir de lire et de vous divertir.

Abonnez-vous, on vous attend !
»


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.