Bibliothèques de Surrey : la bataille juridique a commencé

Clément Solym - 03.01.2012

Edition - Bibliothèques - surrey - procès - bibiliothèques


C'était annoncé, c'est maintenant chose faite. Le Surrey Libraries Action Movement (SLAM) qui milite pour sauver les bibliothèques de Surrey menacées de fermeture, vient d'engager des poursuites judiciaires contre le conseil de la ville. 

 

Le conseil prévoit en effet de remplacer les employés de dix des 52 bibliothèques que compte la ville par des bénévoles. Le tout jusqu'à remettre en question l'ouverture des établissements si le nombre de volontaires requis n'est pas atteint.

 

 

Le 30 décembre, les avocats de la défense ont envoyé une lettre de protocole précédant une action en justice au conseil.

 

« Nous nous opposons au processus de décision du conseil de Surrey et à leur manque de transparence, les deux étant jugés comme inadéquats et illégaux.


Nous avons décidé de mener cette action avec de fortes réticentes, ayant épuisé tout autre moyen d'obtenir du conseil qu'il rende des comptes sur ses projets concernant les bibliothèques. », peut-on lire sur le site du SLAM.

 

Le SLAM appelle également à des donations pour s'engager au mieux dans cette bataille judiciaire.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.