Bibliothèques Sans Frontières inaugure sa boîte à livres

Clément Solym - 06.10.2010

Edition - Société - bibliothèques - frontières - recolter


Une nouvelle initiative solidaire va débuter sur Paris, en partenariat avec la Mairie de la ville et l'association Bibliothèques sans Frontières, qui annonce l'inauguration prochaine de sa première boîte à livres.

Rendez-vous le 14 octobre 2010 à 18 h à l'espace Jean Dame, 17 rue Léopold Bellan, dans le IIe arrondissement. L'association a également pour soutien la « présence des écrivains Philippe BORDAS, Arnaud DELALANDE, Patrick RAMBAUD, de la chanteuse SAPHO et du comédien Raphaël MEZRAHI ».

BSF est une association qui « œuvre en France et à l’international pour rendre le livre et la lecture accessibles à tous ». Avec cette initiative de la Boîte à livres, il s'agit de récolter des ouvrages qui pourront servir soit dans le pays, soit à l'étranger.


Pour l'un comme pour l'autre, la mission première est de parvenir à installer des « bibliothèques multilingues dans les centres d’hébergement de l’armée du salut et dans les centres d’accueil de demandeurs d’asile », mais également, dans le reste du monde de créer des espaces nouveaux ou d'apporter un soutien à ceux déjà existants, comme au Cameroun, Haïti, Madagascar, Niger, Mali, Tchad, Maroc...

Les ouvrages à donner doivent être des « livres reliés, récents, en bon état, dotés d’un code-barres. Il est possible de donner des livres de poche s’ils sont en très bon état », précise un communiqué de l'association. Mais n'hésitez pas non plus à faire un don financier parce que la récolte de livres coûte 1 €. « C'est la somme nécessaire pour assurer la collecte, le tri, la sélection et l'envoi d'un livre dans une bibliothèque bénéficiaire. Merci de votre soutien ! »

Rendez-vous pour cela sur le site Bibliothèques sans frontières.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.