Bic fait grise mine : un bilan 2007 pas à la hauteur

Clément Solym - 16.01.2008

Edition - Economie - BIC - ventes - 2007


Ça devait se jouer entre 3,5 et 4 %, finalement le chiffre d'affaires du groupe se monte à 1,456 milliard, affichant donc une augmentation de 3,3 %, explique la firme dans .

La faute à la papeterie en Amérique du Nord qui a plombé les résultats du groupe, avec le recul de 2,5 %, à coupler avec la période de vache maigre de la section BIC graphic dans cette région du monde libre. D'autant que les sections Briquets et rasoirs affichent des résultats de 3,7 et 11,1 %...

Alors que les prévisions avaient déjà connu une baisse en octobre, le chiffre ne plaît pas vraiment à Mario Guevara, DG du groupe.

« En dépit d'un environnement difficile au second semestre, nos équipes sont parvenues à faire croître les ventes du groupe de 3,3% sur une base comparable et de 4,7% à taux de change constants, sur l'ensemble de l'année. Dans nos trois activités, nous avons renforcé nos ventes auprès des consommateurs finaux. Nous avons également pu confirmer le succès de notre stratégie d'acquisitions complémentaires à travers la croissance générée par PIMACO au Brésil et par Atchison Products, Inc., acquis en 2007 par BIC Graphic USA, notre activité de produits promotionnels. »

Quoique je ne saisis pas très bien le fond de son propos, là.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Grund
Genre : arts de la table...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782324000225

Cuisine Des Etudiants

Besoin de faire le plein de vitamines pour réussir ses examens? Découvrez 60 recettes équilibrées et cosmopolites pour tous les jours.Des bruschettas à la vénitienne au curry d'agneau, des plats tendance, bio et bon marché pour des étudiants en pleine forme ! Avec 16 propositions de menus de saison.

J'achète ce livre grand format à 6.05 €