Bill et Hilary : un livre sur l'ex-couple présidentiel

Clément Solym - 14.01.2008

Edition - Les maisons - Bill - Hilary - Clinton


Souvenez-vous de Diana, Chronique intime, publié l'an passé aux éditions JC Lattès. Tina Brown, sa (charmante) auteure s'apprête à récidiver avec un nouveau livre portant sur... Les Clinton. Bon, à première vue, quelque chose de très sérieux sur le couple, dont Tina estime qu'ils ont « une relation politique et émotionnelle qui continue de défier les attentes ».

« Comme je l'ai fait avec Diana, je ne me contenterai pas d'explorer leur histoire passionnante, mais je la mettrai en perspective avec le contexte social, politique et historique de l'époque », précise-t-elle.

Tina avait déjà frappé fort avec Diana. Personne n'envisageait réellement qu'il y ait de nouvelles choses à ajouter sur la princesse qui n'aient pas encore été sues. Et seul le talent incommensurable de Tina a pu prouver au public qu'il se trompait... Quoi j'en rajoute ? Juste pour jouer avec les chiffres, 300.000 exemplaires ont déjà trouvé acquéreur, pour Diana.

Bref, rendez-vous en 2010, pour la distribution, aux éditions Broadway Doubleday Publishing Group. Tina a eu l'occasion de rencontrer l'ancien couple présidentiel à de nombreuses reprises, et a notamment publié dans The New Yorker un portrait de Bill, suite à un dîner à la Maison Blanche.

C'est beau le journalisme total.

Pour approfondir

Editeur : Fabert
Genre : violence en...
Total pages : 201
Traducteur :
ISBN : 9782849221020

Harcèlements et brimades entre élèves ; la face cachée de la violence scolaire

Des moqueries, des surnoms déplaisants, des insultes, des menaces, des manoeuvres d'isolement, des rumeurs... toutes ces petites actions malveillantes peuvent par leur répétition rendre la vie quotidienne de certains élèves parfaitement insupportable. Cette forme de violence scolaire, que l'on désigne dans les pays anglo-saxons par le terme de school-bullying, reste encore assez méconnue en France. Pourtant, selon une enquête réalisée par les auteurs de cet ouvrage auprès de 3 000 collégiens, 10% des élèves reconnaissent

J'achète ce livre grand format à 20.30 €