Bill Gates donne deux millions d'euros à l'American Library Association

Clément Solym - 09.07.2009

Edition - Bibliothèques - Gates - finance - recherche


L'American Library Association (ALA) va pouvoir poursuivre ses études sur le financement des bibliothèques publiques et l'accès à la technologie, grâce à une subvention de deux millions de dollars sur trois ans, offerte par la Fondation Bill et Melinda Gates, apprenait-on sur le Library Journal.

La recherche s'appuiera sur une étude commencée en 1994 par John Carlo Bertot et Charles R. McClure. S'appuyant des méthodes quantitatives et qualitatives, le rapport sera rendu en septembre 2009.

Cette étude va évaluer la qualité de l'accès aux ordinateurs et à Internet dans les bibliothèques publiques aux États-Unis. Elle analysera également l'impact des changements dans le financement des bibliothèques sur l'expansion d'Internet et le développement durable.

Les données issues de l'étude sont ainsi une matière première essentielle pour guider les politiques publiques concernant les bibliothèques. Elles ont récemment servi à préparer des investissements dans le cadre du plan de relance américain.

La directrice du bureau des recherches et des statistiques de l'ALA, Denise Davis, continuera à diriger le projet et John Carlo Bertot, directeur du Centre pour l'innovation en bibliothèque et en information de l'université du Maryland, conservera la gestion du sondage.

Bill est de toute façon coutumier de ces actions, ayant déjà versé 8 millions $ à des bibliothèques.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.