Biographie de Jamel Debbouze, publiée au Seuil

Clément Solym - 09.01.2008

Edition - Les maisons - Jamel - Debbouze - biographie


Je serais tenté de lancer : « Dites-moi pas qu'c'est pas vrai ! » et pourtant, le Seuil publiera bel et bien la biographie Jamel Debbouze, la vérité.

Le comique connu pour ses frasques télévisuelles, autant que pour sa répartie, s'il ne réunit pas les foules, provoque la réaction de tous. Adaptable au cinéma (Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain, Astérix et Cléopâtre, etc.), appréciable sur petit écran et ultra-dynamique en spectacle, Jamel est une image incontournable de la scène aujourd'hui.

Depuis Trappes (78) au paiement de l'impôt sur la grande fortune (« Tout le monde pense que j'en fais des tonnes là-dessus, mais j'en suis fier. Je joue le jeu de la société. Je marche tête haute. » ), on évoque également l'accident qui handicapa son bras droit, lui conférant alors cette attitude nonchalante, main dans la poche que le public lui connaît.

On s'étonnera néanmoins que le comédien ait refusé tout entretien avec les deux journalistes, Marie Jacher et Alain Kéramoal, il leur aura cependant fourni tous les contacts pour rédiger une biographie sérieuse.

À 32 ans, le « surdoué des banlieues » parviendra-t-il dans ce livre à se détacher de cette image - à moins qu'elle ne soit plus confortable ? La réponse coûte 18 €...

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Arlea
Genre : civilisation
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782869595804

Pour une politique de civilisation

Ce petit livre traite de problèmes dont nous faisons l'expérience quotidienne, et qui concernent notre vécu concret. Il s'agit des déficiences et des carences de notre civilisation et, par là-même, de nos besoins et de nos aspirations, qui ne sont pas seulement monétaires. Il s'agit de régénérer la vie sociale, la vie politique et la vie individuelle.Dans les campagnes, les quartiers, un peu partout dans le pays, se créent de nombreux mouvements régénérateurs, mais ils restent isolés, dispersés.

J'achète ce livre grand format à 6 €