Biographie de Steve Jobs : best-seller en une semaine

Clément Solym - 03.11.2011

Edition - Librairies - jobs - biographie - apple


La biographie de Steve Jobs s'est vendu à 379.000 exemplaires en une semaine seulement après sa parution, faisant de l'ouvrage un best-seller, et une des meilleures ventes de titres 2011 aux États-Unis.

 

Steve Jobs de Walter Isaacson est la plus grosse vente hebdomadaire depuis novembre 2010 aux États-Unis. L'autobiographie de George W. Bush, Decision Point et The diary of a wimpy kid: the ugly truth de Jeff Kinney détenaient quant à eux le record des ventes en 2010, avec 430.000 exemplaires vendus en une semaine.

 

Le nombre de ventes en France reste encore inconnu, bien qu'avec ce succès outre-Atlantique les libraires ne tarderont pas à passer commande.  

 

En attendant, le livre se place, dans le top 5 des livres numériques d'Amazon, en tête de l'iBooks Store, et en première position Fnac.

 

Son éditeur, JC Lattès en France, est pour sa part sur un autre petit nuage, celui de Delphine de Vigan, qui a manifestement atteint les 180.000 exemplaires vendus - alors que son précédent ouvrages, Les heures souterraines, avait réussi à passer le cap des 100.000 en fin de course...