Biographie inédite d'une chanteuse star, au Royaume de Rowling

Cécile Mazin - 18.08.2014

Edition - Les maisons - JK Rowling - chanteuse sorcier - Poudlard musique


Toujours soucieuse de ses fans, JK Rowling s'est encore fendue d'un petit texte pour enrichir l'univers d'Harry Potter. Comme toujours, il faudra être connecté — et donc préalablement inscrit — pour en profiter, à Pottermore. Et cette fois, c'est une certaine Celestina Warbeck, sorcière chanteuse, qui est mise à l'honneur.

 

 

 

Celestina est l'interprète, pour ceux qui l'ignorent, du clip You Stole My Cauldron, but You can't Have My Heart ou Tu as volé mon chaudron, mais tu n'auras pas mon coeur. Une interprétation réalisée dans le groupe The Banshees, qui lui valut une grande popularité. 

 

Visit NBCNews.com for breaking news, world news, and news about the economy

 

Elle fit une apparition remarquée dans le Daily Prophet. 

 

Et en fait de texte inédit, c'est une brève biographie de la chanteuse que Rowling a partagé ce jour. Elle jouit d'une renommée internationale, bien entendu, et a pris, dans sa jeunesse des cours à Poudlard, comme tant d'autres. Son père était un fonctionnaire au Bureau de liaison des Moldus, et c'est à cette occasion qu'il rencontra sa mère, une actrice sur la fin du retour. 

 

Bien entendu, la chanteuse a su mettre son nom et sa notoriété au service de nobles causes, et plusieurs de ses enregistrements servirent à des collectes de fonds. Et lorsque le ministère de la Magie a cherché à imposer des restrictions sur la manière dont les sorciers étaient autorisés à célébrer Halloween, elle fit part de son désaccord, en chanson.

 

Voilà.

 

Si avec ça, vous n'avez pas dans les mains l'info du jour, c'est qu'on s'est clairement fait manipuler par un message musical subliminal. Notons juste que la chanteuse galloise Shirley Bassey, a servi de modèle à ce personnage, Rowling ayant toujours envisagé que Celestina soit un peu à l'image de Shirley... (via USA Today)