medias

Black Friday et Cyber Monday : Amazon s'est goinfré

Clément Solym - 27.11.2018

Edition - Economie - Black Friday Amazon - Cyber Monday Amazon - produits ventes promotion


D’aucuns, au sortir du Black Friday et du Cyber Monday, se demandent quels sont les résultats économiques de cette opération massive de vente. Amazon, à qui l’on n’avait rien demandé, vient de donner son avis. Et pour une fois, quelques chiffres ressortent de la communication.


Kindle Fire test
Kindle Fire, vu de plat - ActuaLitté, CC BY SA 2.0
 

Plus de 18 millions de jouets et 13 millions d’articles de mode ont été commandés durant ces deux journées de consommation frénétique, affirme l’entreprise. Et comme Jeff Bezos, le fondateur, n’était pas disponible pour commenter de pareils résultats, c’est Jeff Wike, PDG wordlwide qui s’en est chargé.

En somme, dit-il, les deux jours continuent, chaque année, de battre des records de vente, et confortent l’entreprise dans sa position de leader de la vente en ligne, en Occident. Le tout, avec un rapport qualité-prix qui est essentiel : remises et promotions sont à la base même de ces folles dépenses. 
 

Amazon ouvre les vannes de ses sites aux clients australiens


Dans les résultats plus détaillés, on retrouvera le livre de Michelle Obama, Becoming, dans le top 5 des meilleures ventes de produits, tous segments confondus – sachant que l’enceinte connectée Echo est première, devant tout le monde. 

C’est durant la journée du vendredi que les gens ont acheté le moins de jouets – seulement 4 millions. 

Et, surgies des entrailles de la firme, les tablettes et liseuses Kindle ont été écoulées à des millions d’exemplaires, « achetés dans le monde entier durant ce week-end de commerce en ligne ».  


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.