Black Friday : opération braderie sur le Kindle 2

Clément Solym - 24.11.2010

Edition - Economie - remises - kindle - amazon


Le Black Friday, c'est l'exact opposé du Jeudi Noir, alors qu'il se déroule chaque année, à une journée d'intervalle. Et qu'en même temps, le jeudi noir, ce fut en 1929, et puis, on n'en entend parler que dans les cours d'histoire.

Durant cette journée, terriblement dépensière, les consommateurs américains se ruent dans les boutiques pour effectuer leurs achats de Nouyel. Et les marchands l'ont bien compris, ne manquant pas de faire de petites annonces, çà et là, de manière à provoquer plus d'achats encore.

Ainsi, Amazon y est allé de son petit appel du pied. Après avoir annoncé qu'il souhaitait partager cette tradition mercantile du Black Friday en Angleterre - parce que les traditions sont faites pour être connues de tous - Amazon vient de déclarer que le Kindle 2 serait vendu pour 89 $ au cours de cette journée.

Disposant uniquement d'une connexion 3G et pas du WiFi, ce modèle a depuis été dépassé par un Kindle 3, qui lui annonce de bien plus intéressantes caractéristiques.

Difficile de dire si cette campagne de battage sera suivie d'une annonce identique pour le Kindle 3, ou même si on doit, dans cette grande braderie, envisager qu'une autre nouvelle ne sorte.

Dans tous les cas, ce sont 50 $ de réduction que l'on obtiendra sur ce modèle, dont Amazon précise qu'il utilise la même technologie que le Nook - petite manière de rappeler que l'innovation, elle est du côté de chez Amazon.