Blagues, calendrier, coloriage : Larousse vole dans les plumes des Angry Birds

Cécile Mazin - 18.05.2016

Edition - Les maisons - licence Angry Birds - Larousse calendrier colorier - application Angry Birds


Le phénomène fut certes planétaire, avec plus de 3 milliards de téléchargements des jeux, une ribambelle de déclinaisons en livres et un film... Angry Birds est une source qui ne semble pas se tarir. En tout cas, le groupe Hachette continue de miser sur cette licence avec l’annonce de trois nouveaux produits, autour de l’univers Angry Birds. 

 

 

 

Hachette jeunesse publiait déjà différents titres, liés aux oiseaux en rogne. Et comme il se doit toute l’édition, devant un succès pareil, s’est mise au diapason : Huginn & Muninn propose son livre sur le phénomène, Panini a décliné le livre de cuisine, le Lombard publie les bandes dessinées... tout est possible tant que l’exploitation du filon se peut faire.

 

Ah oui : n’oublions pas le roman du film chez Hachette jeunesse...

 

Pour amorcer l’été, Larousse quitte ses dictionnaires un instant et prépare le lancement, entre juin et juillet de sept titres. 

 

Dans une première vague, quatre bouquins – livre de blagues, livre de coloriage, livre de jeu :

 

Blagues : Recueil d’une centaine de blagues, charades, devinettes et rébus répartis en 5 thèmes et accompagnés d’illustrations issues de l’univers d’Angry birds.

 

8 posters géants sur l’univers d’Angry birds à colorier en fonction des zones de couleurs indiquées.

 

Un cahier de jeux variés, mots croisés, labyrinthes, rébus, sudokus, etc., avec des illustrations de l’univers d’Angry birds et les solutions à la fin.

 

 

 

Ensuite, l’agenda 2017, vendu 9,95 €, commercialisé à compter du 28 juin, et pour finir, les calendriers, proposés au même tarif, à compter du 5 juillet. « Un calendrier à chevalet sur l’univers d’Angry birds avec des illustrations extraites du film sorti en mai 2016 et des planches détachables, avec les indications des jours fériés, des vacances scolaires et une partie pour noter les dates des anniversaires », annonce l’éditeur.