Bloomsbury Circus : les plumes les plus fines vues par Bloosmbury

Clément Solym - 27.01.2012

Edition - International - Bloomsbury - Plumes - Circus


Bloomsbury est sur le point de créer une nouvelle branche, Bloomsbury Circus, qui publiera essentiellement des ouvrages de fiction écrits par « les plumes les plus fines », d'auteurs encore méconnus comme connus. 


Les ouvrages publiés chez Bloomsbury Circus seront «toujours originaux et parfois surprenants » a expliqué la rédactrice en chef de Bloomsbury, Alexandra Pringle, dans un communiqué.

 

 


« Un cirque, tel un square ou une avenue, est, ben entendu, un lieu. Bloosmbury sera le lieu des plumes les plus fine du monde entier. Il y aura des jeunes auteurs prometteurs et des nouveaux romans extra d'auteurs reconnus. », a-t-elle ajouté.


Les ouvrages seront vendus en livre de poche, à la forme carrée (original), et au même prix (12,99$). Un livre sortira chaque mois au cours de l'année 2012, allant à quatre par mois à partir de 2013. Avec Bloomsbury Circus, la maison d'édition Britannique augmentera sa publication de fictions, allant d'environ 30 à 35 actuellement pour passer à environ 50 publications d'ouvrages fiction par an.


Les premiers titres à paraître sont : The Trapeze Artist de Will Davis et The Forrests de Emily Perkins, The Uninvited de Jane Rusbridge, Wilderness de Lance Weller et That Deadman Dance de Kim Scott.