medias

Bloomsbury fait l'acquisition des éditions Hart

Julien Helmlinger - 03.09.2013

Edition - Economie - Bloomsbury - Hart - Acquisition


Bloomsbury vient de faire l'annonce d'une acquisition qui devrait avoir son impact sur les recettes totales. Celle de la maison Hart Publishing, spécialisée dans le domaine juridique. La société qui a déboursé pour ce rachat 6,5 millions £ en liquidités issues de ses réserves de trésorerie, a annoncé que Hart contribuera à son bilan financier annuel, s'achevant au 28 février 2014, à hauteur de 1,6 million £. Cohérent, pour une firme qui entend accroître les recettes académiques et professionnelles à 50 % de ses ventes totales dans un délai de cinq ans.

 

 

 

Le PDG de Bloomsburry, Nigel Newton, a déclaré que cette acquisition renforcera la présence de la maison dans le domaine académique et professionnel. Fondées en 1996, les éditions Hart représentent à ce jour près de 900 titres et publie environ 150 nouveaux livres par an. Elles ont affiché un chiffre d'affaires de 2,6 millions £ pour 0,5 million de bénéfices sur l'année s'arrêtant au 31 mars 2013. Ce rachat devrait signifier une augmentation des ventes internationales sur ce créneau pour Bloomsbury.

 

Newton a expliqué : « Notre part croissante du chiffre d'affaires académiques et professionnelles va augmenter les marges de profit et donner à nos résultats une plus grande stabilité . La combinaison des services numériques et ceux basés sur un abonnement qui peut être construite à partir de l'acquisition sont extrêmement excitants et fournira de bons rendements financiers. »

 

Selon Jonathan Glasspool, du département des publications académiques et professionnelles, l'acquisition ne remet pas en cause les emplois des quinze membres du staff de Hart, qui restera basé à Oxford.