Bloomsbury : l'ebook qui gazouille

Xavier S. Thomann - 26.02.2013

Edition - Les maisons - eBook - Bloomsbury - Ornithologie


L'avantage du livre numérique c'est qu'il permet d'intégrer du contenu qui n'est pas strictement littéraire, de la musique ou des photos par exemple. Suivant cette logique, l'éditeur anglais Bloomsbury sort une série d'ebooks qui raviront tous les amateurs d'ornithologie. 

 

Oiseaux du jardin.

 sybarite48, CC BY 2.0

 

Le site The Bookseller nous rapporte que Bloomsbury va lancer au cours de la première moitié de l'année 2013, une série de 25 livres consacrés aux oiseaux, et à destination de ceux qui sont prêts à passer des heures dans la cambrousse à repérer des volatiles. Une activité très prisée de nos voisins anglais. 

 

Les livres répertorient les oiseaux par zones géographiques. La différence principale avec les guides qui existent déjà réside dans la possibilité d'écouter le chant de l'oiseau (pratique pour l'identifier plus aisément) ainsi qu'une grande image en couleur. L'éditeur insiste sur le côté pratique, ce genre d'ouvrage pouvant être assez lourd à transporter. 

 

Jim Martin, le responsable de ce projet, explique : « Ces guides changeront pour toujours la façon d'observer les oiseaux dans leur habitat nature. Plus besoin d'essayer de se remémorer un son des jours ou des semaines plus tard. Ces guides vont modifier la façon d'observer les oiseaux. »

 

Des livres numériques augmentés dont les prix oscillent entre 10 et 20 livres. On trouvera des guides pour les oiseaux rencontrés en Angleterre, à Trinité et Tobago ainsi que dans le sous-continent indien. Le tout conçu pour iPad et iPhone.

 

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.