BnF : Bénédicte Fauvarque-Cosson entre au conseil d'administration

Antoine Oury - 15.10.2020

Edition - Bibliothèques - Benedicte Fauvarque-Cosson - bnf administration - bibliotheque nationale france


Par arrêté de la ministre de la Culture en date du 8 octobre 2020, Bénédicte Fauvarque-Cosson rejoint le conseil d'administration de la Bibliothèque nationale de France, qui délibère sur les orientations de l’établissement, son budget, son compte financier et l’affectation du résultat de l’exercice, son rapport d’activité, l’organisation des services, la politique tarifaire, les propositions de dons et legs... 

BnF - Bibliothèque nationale de France


Conseillère d'État, Bénédicte Fauvarque-Cosson est professeure à l’Université Panthéon-Assas. Titulaire d’un doctorat en droit privé, elle enseigne notamment le droit européen des contrats et le droit de l'environnement. Elle remplace au conseil d'administration de la BnF Sophie-Justine Lieber, démissionnaire.

Cette dernière a rejoint le cabinet de la ministre de la Culture Roselyne Bachelot-Narquin, en tant que cheffe de cabinet. Elle était auparavant Médiatrice du Livre.
 
Le conseil d'administration de la BnF se compose de vingt personnes, dont la présidente de l’établissement, Laurence Engel. Les membres sont des représentants des tutelles, des personnalités extérieures, des représentants du personnel et des représentants des lecteurs. Ce conseil d’administration se réunit au moins trois fois par an.


Photographie : illustration, ActuaLitté, CC BY SA 2.0


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.