BNF : Numérique, coopération et pôles associés, les 25 et 26 juin

Clément Solym - 22.06.2009

Edition - Bibliothèques - numérique - coopération - Poles


Si la semaine prochaine vous vous sentez d'humeur badine, vous pouvez aller assister les 25 et 26 juin aux Journées des pôles associés et de la coopération, durant lesquelles sera examinée la relation entre bibliothèques via le numérique, mais également le rapport éditorial qui aujourd'hui s'avance.

« La Bibliothèque nationale de France invite ses partenaires du réseau des Pôles associés, mais aussi l'ensemble des professionnels (bibliothécaires, documentalistes, médiateurs du livre, acteurs culturels...) à participer aux 12es journées des Pôles associés et de la coopération (JPAC) », annonce la BnF.

Les questions soulevées tourneront donc autour de la numérisation et de la nécessaire cohérence, ainsi que la complémentarité qui est à rechercher "au-delà des priorités que se fixe chaque établissement".

Avec 89 partenaires invités, la BnF a également prévu de divertir quelque peu son monde en mettant à l'honneur le Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne, « pôle associé de la BnF depuis 2006 », pour égayer par quelques facéties les deux journées de réflexion.