Bologne offre des opportunités de développement pour Barbie

Clément Solym - 01.04.2015

Edition - International - Foire livre Bologne - licences exploitation - jeux Mattel


Pour mieux encadrer sa production numérique, la société Mattel, qui produit Barbie, entre autres choses, a annoncé la constitution d'une nouvelle équipe. Ce développement, présenté lors de la Foire du livre de Bologne, dédié à la jeunesse, montre une volonté d'investissement nouveau sur ce public – pour faire coup double, évidemment.

 

 

 

 

D'un côté, des Barbies qui perdent du terrain sur les jouets pour jeunes filles, et de l'autre des publications de livres, contes illustrés, ou encore des séries d'ouvrages vendues au chapitre : tout cela fleure bon l'investissement du domaine éditorial. 

 

« Nous voulions créer un style d'illustration qui reflète vraiment la dernière génération des fans de Barbie », assure Tanya Mann, vice-présidente des produits grande consommation. Plus jeune, mais qui reste axée sur la mode : tout cela représente de véritables perspectives commerciales pour le fabricant de jouets.

 

Cette année, Mattel célèbre le 70e anniversaire de Thomas & Friends et laisse le soin à sa branche Publishing de publier un DVD spécifique, avec des livres d'images et l'édition d'autres produits. Des plans de conquête du monde de l'enfance plus clairs encore, et qui passeront donc par cette nouvelle équipe dédiée au numérique – et par d'autres accords, touchant eux au partenaire de l'impression.

 

(via Licensing Biz)