Book Boutique of Monaco : la librairie anglaise de la principauté

Clément Solym - 08.01.2014

Edition - Librairies - Monaco - librairie anglaise - ouverture


L'aventure aura commencé sur Indiegogo, site de crowdfunding : le projet BOMO visait à ouvrir une librairie indépendante dans la Principauté de Monaco. Après l'obtention de 7429 $, sur les 20.000 escomptes, le projet a pu voir le jour, et depuis quelques jours, l'établissement offre aux lecteurs avides de la Principauté un lieu pour s'enivrer de langue anglaise. 

 

 

 

 

Siri Khalsa, jeune entrepreneure américaine, est fière de sa réussite : « Une librairie est l'endroit idéal pour parcourir à sa guise des étagères, obtenir des conseils personnels, avoir des conversations fascinantes et faire de nouvelles découvertes, au sein de son propre quartier », assure-t-elle. D'ailleurs, libraire, elle l'était quand elle habitait New York. 

 

C'est aussi un soutien à la vie culturelle de Monaco, bien entendu, et plus particulièrement au quartier de la Condamine non loin du port et de la Place d'Armes. L'établissement dispose de 60 m², et va se spécialiser dans la jeunesse, avec d'ores et déjà, un espace aménagé pour permettre aux enfants de s'installer et découvrir des nouveautés. On y trouvera également les ouvrages de luxe des éditions Assouline.

 

La librairie a officiellement ouvert ses portes le 28 décembre. Avis aux Monégasques anglophones...

 

On pourra retrouver plus d'informations sur la page Facebook.