Book-Crossing : la petite bibliothèque gratuite en pleine rue

Clément Solym - 25.07.2012

Edition - International - Little Free Library - prêt de livre - Book-Crossing


L'initiative est assez amusante, et toujours d'actualité. Depuis février dernier, MPHBooks soutient l'idée de ces petites boîtes contenant des livres, et baptisées Little Free Library. Des établissements de prêts miniatures, mis à disposition de qui le souhaite, sans inscription préalable ni pénalités en cas de retard. 

 

 

 

 

Bill Wrigley, un habitant de Toronto, est l'un des derniers à avoir adopté l'outil, proposant son petit appareil de prêt, à la disposition des passantes et passants qui croiseront le seuil de sa maison. 

 

Dans le principe, il s'agit de rapporter soit le livre que l'on a pris dans la petite boîte, soit de le remplacer par un autre, une forme de Book-Crossing original, et plutôt organisé. Avec un constat : rarement les LFL tombent en panne de livres, tant le projet a su plaire et intéresser. 

 

Pour en savoir plus sur le principe, direction Little Free Library.

 

Ce qui est particulièrement intéressant, c'est qu'outre les deux doigts de travail qu'il faut pour réaliser sa petite boîte, les livres se baladent à tout vent. 

  

 

 

 

A découvrir en photos, à cette adresse




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.