Book Depository défie Amazon et part à la conquête des USA

Clément Solym - 29.07.2009

Edition - Société - Book - Depository - USA


Le libraire britannique Book Depository entend bien s'attaquer aux marchés contrôlés par Amazon et détrôner le leader mondial. C'est ainsi que BookDepository.co.uk a lancé aujourd'hui son site américain, bookdepository.com.

Le libraire a d'ailleurs été primé aux British Book Awards, en remportant le prix du « Direct Bookseller of the year ». Un honneur qui a sans doute joué dans sa détermination à attaquer le géant américain. Mais également la nouvelle boutique de Barnes & Noble, avec ses 700.000 ebooks.

L'an dernier, Book Depository a réalisé près de 100 millions de dollars de recettes, dont la moitié provenait de ventes à l'étranger. Avec le nouveau site, ce développement à l'étranger devrait s'accentuer. D'autant qu'avec 2,4 millions de titres disponibles, Book Depository à un catalogue plus fourni que celui d'Amazon, et pour des prix souvent inférieurs.


Autre avantage avec ce nouveau site, et pas des moindres. En étant basée aux États-Unis, la nouvelle adresse pourra vendre des ouvrages que le libraire ne pouvait pas fournir en raison des restrictions légales au Royaume-Uni.