BookCrossing à l'aéroport de Turin, avec l'historique librairie Luxembourg

Nicolas Gary - 16.05.2018

Edition - International - aéroport Turin Bookcrossing - livres partage bookcrossing - Turin lecture ville


SalTo18 – Le plaisir de découvrir un bouquin alors que plusieurs heures de voyage en avion se profilent, l’idée est charmante. L’aéroport de Turin travaille de concert avec la librairie Luxembourg pour un BookCrossing aérien.


Book crossing aéroport de Turin
 

 

Fondée en 1872, la librairie internationale Luxembourg est installée non loin de la Piazza Castello. Elle réunit une offre véritablement diversifiée, et principalement axée sur la fiction anglo-américaine. Elle compte parmi les établissements indépendants historiques de la ville.

 

Si Turin ne dispose pas d’un aéroport pharaonique, son initiative n’en demeure pas moins des plus intéressantes. On trouve bien deux espaces de vente de livres dans l’espace duty free – avec, notamment, une librairie du groupe éditorial Giunti. Pourtant, l’aéroport a tenu à s’inscrire dans une démarche de partage avec des livres. « Commence donc ton voyage... en volant à travers les pages », indique la présentation.


Book crossing aéroport de Turin
 

 

Le principe est bien connu : on emporte avec soi un livre, on en laisse un autre si on le souhaite, le contrat est assez simple... Offrir ou recevoir, c’est au choix. Le tout s’inscrit dans le cadre de BookCrossing.com, la plus grande bibliothèque au monde. 

 

Nous avons pris part à l’opération, en laissant un exemplaire de Philip K. Dick, Dans le jardin... si un lecteur le repère.
 

De l'aéroport au bus littéraire :
Montréal offre de la lecture à chacun


D’ailleurs, le projet fonctionne au point que des auteurs s’en emparent, pour assurer leur communication. Certains titres ne sont présentés que sous la forme d’un petit feuillet : il s’agit des titres de Marilena Cittadino, auteure indépendante, qui passe par les services d’autopublication d’Amazon pour ses livres. Cocasse.


Book crossing aéroport de Turin



photos crédit ActuaLitté, CC BY SA 2.0




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.