Penguin Random House Australia se sépare de Bookworld

Julie Torterolo - 03.08.2015

Edition - International - Penguin Random House Australia - vente de Bookworld - Booktopia


La maison d’édition Penguin Random House, version australienne, a annoncé ce matin la vente de sa librairie en ligne, Bookworld. Le bénéficiaire n’est autre que Booktopia. Le résultat ? Deux des plus grandes boutiques australiennes de l'internet du Oueb vont ainsi ne faire qu’une. 

 

money

(401(K) 2012, CC BY-SA 2.0)

 

 

Penguin Random House Australia avait acquis Bookworld, réunissant bookworld.com.au et angusrobertson.com.au, en 2011. En tout juste 4 ans, la maison d’édition a eu le temps de redonner une nouvelle jeunesse à la plateforme. Avec le double de contenu, un site flambant neuf et de plus en plus de visiteurs, elle fait désormais partie des 50 meilleures librairies en ligne selon un classement réalisé par Power Retail.

 

 « Je suis extrêmement fier de ce que l’équipe de Bookworld a accompli en si peu de temps. Je suis également très enthousiaste par les opportunités qu'engendre le rapprochement de ces deux grandes entreprises », explique James Webber, PDG de Bookworld. 

 

Booktopia a, quant à elle, été créée en 2004. Aujourd’hui, elle fait partie des 10 plus gros pureplayers d’Australie. Selon Thebookseller, la société affiche le résultat d'un livre acheté toutes les 10 secondes sur le site. « Nous avons hâte de relever le défi et d'arriver à contenter la communauté d'acheteurs de l'ensemble de nos sites », a déclaré Tony Nash, directeur général de Booktopia. 

 

Booktopia devrait normalement prendre le contrôle de Bookworld mi-août, laissant de côté l’ancien PDG James Weber, qui quittera ses fonctions selon le communiqué de Penguin Random House Australia.