Bordeaux : après les travaux, un directeur pour la bibliothèque

Clément Solym - 12.05.2010

Edition - Bibliothèques - bordeaux - directeu - bibliothèque


Depuis le 15 octobre dernier, la bibliothèque de Bordeaux a rouvert ses portes, suite à quelques petites semaines de travaux destinées à lui rafraîchir un peu le tain, et augmenter également ses atours.

Pour les étudiants qui comptent finalement préparer leurs examens de fin d'année, sachez aussi que le hall « abrite désormais les comptoirs d'inscription et un mini-salon à l'ameublement assez peu design mais fonctionnel. L'escalator a disparu, au profit d'ascenseurs désormais accessibles à tous ».

Voilà, tout est dit, c'est adorable.


Mais ce qui intéressera moins les étudiants, et qui pourtant va quelque peu modifier la vie culturelle de l'établissement, c'est que Marie-Claude Julié a fait récemment valoir ses droits à la retraite... et quittera donc la direction de l'établissement .

À compter du mois de septembre prochain, Serge Bouffange, qui officiait jusqu'à lors à la direction de la bibliothèque municipale François Mitterrand de Poitiers (depuis 2008), prendra son poste pour la suite des événements. Cet ancien de l'école nationale de Chartes, âgé de 43 ans, également diplômé de l'école nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques aura travaillé dans le Poitou-Charentes depuis une dizaine d'années.

Il n'a pas fait de commentaires sur son arrivée prochaine dans la ville