Borders Australie entend vendre ses livres moins cher qu'Amazon

Clément Solym - 10.05.2010

Edition - Société - borders - australia - boutique


La chaîne de librairies Borders en Australie a annoncé le lancement prochain de sa boutique en ligne. Elle fonctionnera avec le service de téléchargement d'ebooks de Kobo et on pourra y acheter ses propres lecteurs ebooks.

Les contenus téléchargés seront compatibles avec plusieurs types d'appareils dont des lecteurs ebooks, des smartphones comme l'iPhone, le BlackBerry et autres fonctionnant sous Android, des tablettes comme l'iPad ou même des PC.


On devrait trouver dans cette boutique qui sera lancée le 19 mai prochain, plus d'un million d'articles y compris des livres, des ebooks, des magazines et des journaux. Mais le plus intéressant vient d'une déclaration de Dave Fenlon, le P.D.G. de Borders Australia. Celui-ci garantit que pour les Australiens, les livres imprimés seront toujours « moins cher chez Borders Australia online que chez Amazon.com ».

Le P.D.G., sûr de son coup s'engage même à rembourser la différence plus 10 % si un Australien trouve un livre imprimé vendu moins cher sur Amazon (hors coût de livraison) que sur Borders Australia online. Il lui faudra donc surveiller constamment les fluctuations des valeurs des monnaies.

Enfin, le lecteur ebooks de Kobo devrait être vendu à l'ouverture de la boutique en ligne à AUS$200 (environ 140,60 €).