Borders en passe de trouver une solution économique

Clément Solym - 14.01.2011

Edition - Economie - borders - librairie - finances


Lors d'une réunion qui s'est tenue hier entre les éditeurs et Borders, le libraire a annoncé que la situation financière était sur le point de s'arranger. Les négociations sont en cours et le restent, alors qu'il a annoncé qu'il ne paierait ses fournisseurs qu'avec du retard.

Selon le New York Times, des garants financiers, qui ont demandé l'anonymat, seraient en effet disposés à donner un coup de pouce financier. Les discussions d'hier - qui durent depuis fin décembre - se poursuivront toutefois.


Un éditeur annoncé que le plan n'était toutefois pas une stratégie convaincante pour que la société continue. Mais comme ce dernier a également parlé sous couvert d'anonymat, donc impossible de savoir si cette réflexion reflète l'ensemble de l'avis des acteurs. Elle trouverait cependant un écho auprès de plusieurs autres noms de l'édition, outre-Atlantique.

Mary Davis, porte-parole de Borders a refusé de commenter directement les discussions, mais par email, souligne que le groupe met l'accent sur la mise en place d'un plan de financement, pour transformer la maque.

Elle explique que 15 postes à la direction seront supprimés.