Borders lance le Elonex, lecteur ebook à 189 £, support ePub

Clément Solym - 30.06.2009

Edition - Economie - Borders - Elonex - lecteur


Le libraire Borders l'avait annoncé : il souhaitait proposer un lecteur ebooks moins onéreux que l'iLiad jusqu'à présente disponible dans ses magasins et voilà qu'il nous présente l'Elonex, disponible depuis ce matin dans les boutiques, pour 189 £, soit le lecteur le moins cher du marché.

Livré avec 100 ouvrages libres de droit, il peut en contenir 1000 en tout et a une autonomie classique de 8000 pages. Il supporte les formats PDF et ePub, un grand pas en avant pour ce dernier et surtout le site de vente en ligne d'ebooks du marchand.

Spécialement développé pour Borders, il passe sous la barre du Sony Reader, en termes financiers, lequel est en vente chez le concurrent Waterstone's.

Pour Peter Newbould, directeur commercial, bien que le marché numérique en soit encore à ses balbutiements, il va s'installer durablement à l'avenir. Et pour rester à la pointe de l'innovation, celui qui avait lancé l'ILiad d'iRex souhaite maintenant confirmer sa position sur le numérique en présentant au public un outil plus attractif.

Avec un catalogue numérique de 45.000 ebooks, Borders compte bien s'amener d'autres clients, particulièrement en travaillant sur les produits dérivés de l'Elonix, à savoir la carte mémoire de 4 Go, comprise dans un pack d'accessoires vendu 29,99 £.

L'iLiad sera toujours proposé a d'ailleurs confirmé Borders.