Borders lance une section de livres d'occasion

Clément Solym - 01.09.2009

Edition - Bibliothèques - Borders - livres - occasion


La santé économique de Borders est de plus en plus mauvaise et histoire d'ajouter de possibles revenus à son escarcelle, le libraire a décidé d'ouvrir en ligne une boutique de livres rares et d'occasion. Tout comme FNAC qui en France avait lancé un système de vente d'occasion au mois de mai, crise oblige, le vendeur souhaite, bien évidemment, offrir « le plus grand choix de livres possible », pour des personnes qui sont financièrement un peu courtes.

En partenariat avec Alibris, librairie d'occasion, Borders ouvrira donc 9 millions d'ouvrages épuisés ou en rupture de stock, voire des choses que l'on ne peut pas se procurer ou très difficilement en librairie. Un accord similaire avait été signé l'an passé entre Blackwell et Alibris, au mois de février. Chose intéressante, Borders viendra également s'ajouter aux concurrents déjà en lice, Amazon et Play.com.

Cette offre est destinée à procurer aux clients une plus grande gamme. Il ne semble pas pour le moment, contrairement à ce que FNAC a mis en place que les particuliers pourront vendre leurs propres ouvrages.

Aujourd'hui, les pages du vendeur proposent pour tout ouvrage des occasions ou des versions reliées, voire des ebooks. Le meilleur moyen pour assurer aux clients un choix le plus large possible explique-t-on. La section dédie aux livres scolaires a été lancée au début du mois d'août, mais les ventes ne devraient réellement décoller que dans les semaines à venir.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.