Borders maintenant très 'Libre' pour ses lecteurs ebook

Clément Solym - 01.06.2010

Edition - Economie - borders - libre - aluratek


La chaîne de librairies américaine Borders vient d'annoncer un partenariat avec le constructeur Aluratek... qui vend des livres numériques pas super glamour, et en particulier le Libre eBook Reader Pro, qui est d'ores et déjà en précommande chez Borders et sera commercialisé à compter de juillet sur le site internet. On le trouvera le mois suivant dans les magasins de la chaîne.

L'avantage, c'est que bien que moche, le Libre eBook Reader Pro sera vendu 119,99 $. Ce qui en fait le lecteur ebook le moins cher du marché, en dessous même du tarif du Kobo.

Ses caractéristiques sont simples : un écran LCD avec une technologie paraît-il innovante, doté d'une batterie qui offre 24 heures d'utilisation continue.




Avec ce modèle, Borders entend proposer à ses clients un nouvel outil, mais surtout tabler sur du pas cher du tout, ce qui motivera probablement plus de monde à faire l'investissement. Il prend en charge le forma ePub, mais ne dispose pas de connexion WiFi ou 3G. Son écran est de 5 pouces, par ailleurs. Plus d'informations (mais pas des masses), à cette adresse.

Le tout sera bien évidemment relié à la boutique en ligne de Borders.

« Contrairement à d'autres acteurs sur le marché qui voient dans un ebookstore le moyen de vendre leur propre matériel, il est logique pour Borders d'adopter une approche neutre et de proposer à ses lecteurs de livres papier une vaste gamme d'appareils de lecture », explique John Wolikow, vice-président des ventes et du marketing pour Aluratek.