Borders ouvre sa boutique dédiée à la vente d'ebooks

Clément Solym - 26.05.2009

Edition - Economie - Borders - boutique - ligne


On l'attendait depuis un moment et désormais les ventes tant de lecteurs d'ebooks que de livres numériques seront à surveiller de près, avec l'arrivée du magasin en ligne de Borders, dédié à la vente d'ebooks. En partenariat avec le grossiste Dardners, plus de 45.000 titres sont désormais disponibles au format ePub ou PDF, une orientation bien marquée pour pousser le Sony Reader, tant que les autres produits ne supportent pas ce format.

Les prix débutent aux alentours de 6,99 £, soit 7,97 €, mais les réductions permettent de tomber à des prix plus bas très facilement. En outre, un catalogue significatif d'auteurs tels que Pratchett est déjà à disposition du client.

Voilà un an, Borders était le premier à sortir dans ses boutiques l'iLiad de la société iRex et devrait prochainement dévoiler un nouvel appareil moins cher - et avec l'arrivée du Cool-er récente, on n'a qu'un pas à faire avant de parvenir aux conclusions qui s'imposent...


Cette incursion sérieuse du libraire dans le secteur offre désormais aux utilisateurs anglais la possibilité de se procurer les dernières parutions en versions numériques auxquelles s'ajouteront par la suite les fonds de catalogue, progressivement.

Les titres universitaires seront le prochain arrivage de livres et l'on assure que les offres vont se multiplier régulièrement. Pour le moment, on ignore s'il est possible d'acheter depuis les États-Unis ou l'Europe et si un zonage des titres a été mis en place pour empêcher leur achat pour des personnes résidant ailleurs qu'en Angleterre. La réponse sous peu.