Borders vend 14 magasins à son concurrent principal

Clément Solym - 26.08.2011

Edition - Economie - borders - books - million


Les librairies Borders vendent des intéressements sur 14 de ses librairies à son concurrent principal : Books-A-Million.

Books-A-Million (BAM), propriétaire de la chaîne de librairies Books & Compagny, aurait accepté de prendre des intéressements sur 14 magasins de son concurrent principal actuellement en liquidation totale (notre actualitté).


La compagnie Borders a annoncé au tribunal chargé de gérer sa liquidation, que BAM s’apprêtait à acquérir les baux immobiliers de 14 de ses magasins pour la somme de 934, 259 dollars. BAM aurait souhaité que ce nombre s’élève à 30, mais n’a pu obtenir que la moitié lors des négociations.

Selon Publisher Weekly, l’accord pourrait être rendu effectif le 30 août prochain, s’il est validé par la Cour le 29. Suite à quoi, BAM ouvrira de nouveaux magasins à la place des librairies Borders dans 7 nouveaux états américains : le Maine, le New Hampshire, le Connecticut, le Wisconsin, l’Iowa, le Dakota du Sud et le Michigan.

Ainsi, la chaîne pourra agrandir son influence internationale et définitivement supplanter un Borders agonisant. Du côté de Borders, la vente de ses magasins en lots permettrait plus de bénéfice qu’une vente individuelle.