Borders vend ses droits de propriété intellectuelle

Clément Solym - 18.08.2011

Edition - Société - borders - propriété - streambank


Alors qu’un juge avait récemment approuvé aux Etats-unis une procédure de mise aux enchères du site Internet et de certains droits de propriété intellectuelle du groupe Borders, (votre notre actualitte) Borders vient de choisir l’entreprise qui vendra lesdits droits.

 
C’est Streambank qui donnera le coup de grâce. Le cabinet consultatif spécialisé dans l'évaluation, le marketing et la vente d'actifs immatériels appartenant à des sociétés, avait déjà géré la liquidation de Circuit City.

La rétention de ses services commercialisera les actifs de propriété intellectuel de Borders Group Inc, dont Borders, Waldenbooks et Brentano’s, et les actifs de ses activités de commerce électronique Borders.com.

Les droits de propriété intellectuelle de Borders comprennent leur site Internet, ainsi que les accords contractuels de Borders avec Kobo, l’entreprise qui propulse l’ebookstore de Borders.

Le directeur de Streambank, David Peress a précisé à CNW : « Borders reste au service de ses clients par le biais de son site de commerce électronique Borders.com qui devrait continuer ses activités jusqu'à son transfert vers un nouvel exploitant. En plus des marques de commerce et des actifs de commerce électronique, Borders est aussi le détenteur d'un bloc afférent d'adresses IPv4 que le groupe cherche à transférer à un acheteur compétent. »