Boris Akounine vend son château malouin

Xavier S. Thomann - 22.02.2013

Edition - Société - Boris Akounine - Saint-Malo - Château


L'auteur russe Boris Akounine entend se séparer de son château de Saint-Malo apprend-t-on dans Ouest France. L'écrivain est retourné en Russie depuis quelque temps à l'occasion de la contestation des élections législatives fin 2011. En d'autres termes, ce n'est pas pour des raisons fiscales que l'intellectuel retourne dans sa patrie. 

 

 Saint Malo 2009

ho visto nina volare, CC BY-SA 2.0

 

Celui qui dispose d'un portefeuille garni et entend se prendre pour Chateaubriand sera conquis par ce modeste logis du XIXe siècle de 400 mètres carrés entourés d'un fort joli parc de 1,4 ha. L'ensemble se situe dans le quartier de Saint-Sevran de la ville malouine et porte le nom de Vau-Garni. 

 

L'agence immobilière Mercure ne manque  pas de mettre en avant les travaux de rénovation réalisés par l'auteur et sa femme. Quand ces derniers ont acquis le château en 1997, celui-ci était en piètre état, et Akounine s'est chargé de remettre à niveau l'imposante bâtisse, située à proximité de la ville. Désormais, on y trouve tout le confort moderne, même si question décoration des choses sont à revoir. 

 

Toutefois, vous pourrez bénéficier de volumes « qui sont vraiment intéressants. » La maison de vacances idéale, en somme. D'autant plus que depuis la rénovation de 2005, on y dispose d'un sauna et d'une salle de sport. 

 

Akounine parle d'un acte irrationnel quand il était devenu le châtelain. « Avec ma femme, on a visité plus de quarante endroits en France. Et quand on est arrivés à Saint-Malo et que j'ai vu la maison, c'était irrationnel, mais j'ai dit immédiatement c'est bon, avant même d'entrer, j'ai dit à ma femme : on va acheter cette maison », toujours selon Ouest-France

 

Une autre source locale, le pays malouin, explique que la demeure était la « source d'inspiration » de l'écrivain. Toutefois, selon l'agence Mercure,  le propriétaire ne souhaite pas en dire davantage. Mais rien ne vous empêche de consulter l'annonce et les photos qui vont avec. 

 

Boris Akounine est un auteur qui a connu un grand succès pour ses romans policiers et historiques. Il faut savoir qu'auparavant il s'est illustré comme traducteur et comme essayiste. Il est né en 1956 en Géorgie, et passe le plus clair de son temps à Moscou. 

 

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.